Modèle de relevé de note

Les indicateurs font référence à une technique de modélisation la plus utile pour modéliser des transitions entre les phases d`une entreprise, d`un projet ou d`une transaction au fil du temps sans violer la règle de cohérence «une ligne/un calcul». Imaginez que vous construisez un modèle pour une entreprise qui envisage la faillite. Chaque phase du processus de restructuration a ses propres caractéristiques d`emprunt et d`exploitation distinctes. Insérer des commentaires (raccourci Shift F2, voir notre Essential Excel raccourcis liste) dans les cellules est essentielle pour les sources de footnotant et d`ajouter de la clarté aux données dans un modèle. Par exemple, si vous avez entré un nom de société dans la première feuille de calcul du modèle, référencez ce nom de feuille de calcul, ne le tapez pas dans les autres feuilles de calcul. Il en va de même pour les années et les dates entrées dans un en-tête de colonne ou une hypothèse de taux d`escompte utilisé dans une variété de différents endroits dans le modèle. Un exemple plus subtil de ceci est le codage dur sous-totaux ou EPS quand vous pouvez le calculer. En d`autres termes, calculez chaque fois que possible. D`autre part, un modèle de financement à effet de levier utilisé pour faire des milliers de décisions d`approbation de prêt pour une variété de types de prêts dans une variété de scénarios nécessite beaucoup de complexité. Gardez les macros à un minimum absolu. Très peu de gens savent comment fonctionnent les macros, et certains utilisateurs ne peuvent pas ouvrir les fichiers qui utilisent des macros. Chaque macro supplémentaire est un pas de plus pour faire de votre modèle une «boîte noire». Dans la Banque d`investissement, ce n`est jamais une bonne chose.

Les seules macros régulièrement tolérées dans les modèles bancaires sont les macros d`impression. Comme beaucoup de programmeurs d`ordinateur, les gens qui construisent des modèles financiers peuvent obtenir tout à fait opiniâtre sur la «bonne manière» de le faire. Excel est un outil étonnant. Contrairement aux logiciels spécifiquement conçus pour effectuer un ensemble particulier de tâches (c.-à-d. logiciel d`investissement immobilier, logiciel de comptabilité), Excel est une toile vierge, ce qui rend facile d`effectuer des analyses extrêmement compliquées et de développer rapidement des outils inestimables pour aider à la prise de décision financière. L`inconvénient ici est que les analyses d`Excel sont seulement aussi bonnes que le constructeur de modèle (c.-à-d. «ordures dans = ordures»). Erreur de modèle est absolument rampant et a de graves conséquences. Brisons les erreurs de modélisation les plus courantes: si, cependant, votre modèle est un outil de prise de décision clé pour les besoins de financement dans une recapitalisation potentielle de Disney, un degré de précision beaucoup plus élevé est incroyablement important. Les différences dans ces deux exemples pourraient impliquer des choses comme: dans la Banque d`investissement, vos modèles financiers impliqueront fréquemment des États financiers.

Idéalement, vos calculs sont effectués dans des planifications distinctes de la sortie que vous travaillez vers. Par exemple, il est préférable de ne pas effectuer de calculs sur le bilan du modèle. Au lieu de cela, les prévisions de bilan devraient être déterminées dans des annexes distinctes et liées au bilan, comme illustré ci-dessous.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Comments are closed.