Modele de lettre depart volontaire fonction publique

En vertu de la réglementation en vigueur, ainsi que dans le cadre de cette règle proposée, un étranger qui se fait accorder un départ volontaire à la fin de la procédure devant le juge de l`immigration est toujours en mesure de déposer un appel devant la Commission et de présenter des arguments à l`égard de la le bien-fondé de la removabilité et de l`admissibilité de l`étranger à toute forme de soulagement ou de protection contre l`éloignement. Si aucune des parties ne fait appel de la décision du juge de l`immigration, la décision devient définitive et la période de départ volontaire s`étend de la date de l`octroi du départ volontaire par le juge de l`immigration. Toutefois, dans tous les cas où l`étranger fait un appel en temps opportun à la Commission, l`ordonnance du juge de l`immigration n`est pas définitive, et le délai de départ volontaire ne commence pas à courir avant la conclusion de la décision du Conseil sur le bien-fondé de l`étranger Appel. Si la Commission annule la décision du juge de l`immigration sur le bien-fondé ou le renvoi de l`affaire au juge de l`immigration pour une nouvelle procédure, l`octroi du départ volontaire est rendu théorique en vertu de la décision de la Commission. Dans le cas d`un renvoi, la question de l`admissibilité de l`étranger et le désir de recevoir un départ volontaire seront de nouveau devant le juge de l`immigration dans le cadre de la procédure de renvoi. Ainsi, ce n`est que dans les cas où la Commission rejette tous les arguments de l`étranger relatifs à la removabilité et à l`allégement ou à la protection de l`éloignement que l`ordonnance accordant le départ volontaire prend effectivement effet et que l`étranger est obligé de s`écarter des États-Unis États membres dans le délai prescrit (pas plus de 60 jours). Dans l`expérience du ministère, les étrangers qui ont reçu un départ volontaire font régulièrement des demandes de révision en vertu de l`article 242 de la Loi et recherchent un séjour, en retardant l`obligation de départ volontaire pendant de nombreux mois ou même des années, la requête en révision est jugée par les juridictions d`appel. Cette règle propose également de nouvelles mesures pour éviter de telles prorogations ouvertes de la période de temps autorisée par le Congrès pour que les étrangers partent volontairement. Encore une fois, comme indiqué ci-dessus, la présente proposition reflète l`exercice du pouvoir du Procureur général de mettre en œuvre les dispositions relatives aux départs volontaires, ainsi que de limiter l`admissibilité au départ volontaire pour certaines catégories d`étrangers, comme prévu dans l`article 240B (e) de la Loi. Cette règle répond à l`un des principaux arguments de politique générale offerts à l`appui du Tolling.

Dans de nombreux cas, l`étranger avait demandé réparation ou protection contre l`éloignement, ce qui a été refusé, et le dépôt d`une motion de réouverture ou de réexamen est un moyen pour les étrangers de continuer à contester le bien-fondé des revendications refusées ou de répondre à l`admissibilité à un redressement nouvellement découvert. En vertu de cette règle, les étrangers qui se sont soumis à des motions administratives pour rouvrir ou reconsidérer avant l`expiration du délai imparti pour le départ volontaire ne seraient plus assujettis aux peines pour défaut de départ, car l`octroi du départ volontaire sera s`est terminée lors du dépôt de la motion. Toutefois, ils feront ensuite l`objet d`une mesure de renvoi, comme c`est le cas pour les autres étrangers qui ont été trouvés amovibles et inéligibles pour toute forme de soulagement ou de protection contre l`enlèvement. Avant la codification statutaire des dispositions réglementaires relatives à la réouverture et au réexamen, la Commission a statué dans la affaire Shaar, 21 e & N Dec. 541 (BIA 1996), Aff. 141 F. 3D 953 (9e Cir. 1998), que le dépôt d`une motion en réouverture ne suspend pas le déroulement de la délai pour le départ volontaire ou excuser l`étranger de l`obligation de déroger dans ce délai.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Comments are closed.